Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
15 avril 2010

Bienfaiteries

Cet homme là est mon Bienfaiteur.

Il est également le Prézidou du Conseil Généreux de l'Hérault.

En fait, il est mon Bienfaiteur parce que Prézidou.

(Je mentionne de manière accessoire l'exceptionnel courage de ce bientôt septuagênant, sa folle témérité, son goût insensé du risque qui le conduisit à se camoufler derrière Hélène Mandroux lors de la mise en place du commando suicide chargé par les solfériniens d'exploser le Roi des Cons!)

Grâce à lui, grâce à son exceptionnelle générosité, grâce à son dévouement pour le Bien Public, je dispose du droit de voyager entre Palavas et Montpellier (et même de m'en revenir de Montpellier à Palavas).

(Un droit dont je fus privé par le Vermifugeur Palavazouilleux qui, lui, avança à visage découvert et la dague entre les dents pour tenter de trucider le Roi des Cons.)

Un droit dont je n'abuse pas.

Une fois par semaine, afin de fréquenter la Médiathèque que le Roi des Cons met à ma disposition pour la modique somme de dix euros l'an.

(Oui, tout interfère dans cette narration.....)

J'emprunte donc, à titre payant, les autobus que mon Bienfaiteur loue à un transporteur privé.

(Mais tout de même pas privé, le transporteur, du pouvoir de surexploiter un personnel plutôt mal rétribué.)

Or, voici que le voyage, tant aller que retour, est désormais assimilable à un véritable chemin de croix.

Période post pascale oblige?

Que nenni!

Le Roi des cons a ressorti sa brouette, sa pelle et son râteau.

Et qu'il défonce l'avenue de la Méditerranée.

Sous le prétexte de construire la troisième ligne du tramway.

Tant et tant il défonce que la circulation des véhicules a déjà outrepassé le seuil de l'aléatoire.

Le mercredi 14 avril, par exemple, la chaufferesse de l'autobus sensé quitter Port Marianne à 14h30 ne fut en mesure de récupérer ses passagers que vers 14h45. La malheureuse englua ensuite son véhicule dans le bourbier qui résulte des travaux effectués par le Roi des Cons. Tant et si bien que le dit autobus s'arrêta sous les fenêtres du Vermifugeur Palavazouilleux à 15h30. Soit donc avec trente minutes de retard sur l'horaire annoncé par mon Bienfaiteur.

Lequel Bienfaiteur n'ayant jamais posé son cul sur la banquette d'un de ces autobus qu'il loue à un patron dont la noble mission consiste, logique capitaliste oblige, à réaliser des profits sur le dos et des usagers et de ses salariés.

Ce que mon Bienfaiteur ignore peut-être.

Qu'il serait donc fort utile de lui rappeler.

De plus, mon Bienfaiteur rétribue quelques personnes sensées oeuvrer dans l'esprit du Bien Public.

Ces personnes sont regroupées dans une entité dénommée "Hérault Transports".

Elles ont, en principe, la responsabilité d'anticiper sur les éventuels dysfonctionnements.

Même si les relations entre mon Bienfaiteur et le Roi des Cons ont à ce point viré à l'aigre qu'ils ne se causent plus, la seule lecture du Libre Midi ou de la Gazouillette aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.

A défaut, bien évidemment, de s'exhumer de leurs bureaux et de s'en venir observer du côté de Port Marianne l'immense foutoir généré par la brouette, la pelle et le râteau du Roi des Cons.

Je suis donc à la recherche d'une médiatrice ou d'un médiateur.

Une personne au verbe clair et pondéré chargée de dresser à mon Bienfaiteur un tableau réaliste de la situation qui est faite tant aux usagers qu'aux chauffeurs des autobus marqués du sigle de "Hérault Transports".

Une personne qui lui expliquera que gouverner c'est prévoir.

Et que donc, en cette période où le Roi des Cons s'active comme un forcené, le long de l'avenue de la Méditerranée, à la réalisation de la troisième ligne de tramway, il eut été intelligent de modifier l'itinéraire des autobus qui relient Palavas à Montpellier.

(En choisissant, par exemple, Odysseum comme terminus provisoire.)

Oui, mais j'avais oublié!

Mon Bienfaiteur, le Prézidou du Conseil Généreux, est également député de la nation!

Ce septuagênant ne peut, évidemment, être au four et au moulin!

(Je n'accorde aucun crédit aux assertions qui laissent entendre que mon Bienfaiteur serait, à l'instar de ce que fut le Vermifugeur Palavazouilleux, un député fantôme!)

 

A Voce Rivolta!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité