Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
30 octobre 2009

Agglo

C'est vrai, je le concède: ma lecture fut pour le moins transversale, donc beaucoup trop rapide.....
Celle de l'interview du Préfet dans une édition du Libre Midi de ce début de semaine.
Interview dans laquelle le représentant de la République évoque, entre autres, certaines questions liées à l'intercommunalité.
Ou bien je suis dans l'erreur, ma mémoire me trompe, et les quelques lignes qui vont suivre sont nulles et non avenues.
Ou bien, le Préfet a bel et bien évoqué la question de Mauguio et laissé entendre que la place de cette commune serait ailleurs que dans la communauté du Pays de l'Or.
Si oui, son positionnement me réconforterait.
Il est grand temps, en effet, de faire parler et le bon sens et l'intelligence.
Ce qui fait défaut aux principaux responsables de l'atomisation actuelle.
Qui entrave une dynamique dont chacune des composantes a pourtant besoin.
Il est grand temps de remettre ces questions en débat.
Il est grand temps que les citoyennes et les citoyens soient informés.
Parce qu'il est intolérable qu'elles et ils soient dessaisis du droit qui leur revient: déterminer en toute connaissance de cause les limites de leurs territoires.
J'ai milité contre la désagrégation voulue par l'homme qui rêve de devenir le Grand Vizir du Languedoc-Roussillon.
Je milite pour une grande agglo, tant il me semble qu'elle seule sera capable de générer la dynamique nécessaire à la solution de tous les problèmes majeurs: économie, écologie....
Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité