Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
2 octobre 2009

Proxénitisme

Le Libre Midi, dans sa page quotidienne consacrée aux faits diversifiables, n'a de cesse de montrer du doigt les vilains proxénètes et leurs "protégées".
Ainsi en ce vendredi 2 octobre, où la dite page ne contient pas moins de deux articles consacrés à la prostitution.
Deux articles qui, bien évidemment, dénoncent et condamnent.
L'intention est peut-être louable.
Sauf que le Libre Midi accueille dans ses petites annonces, elles aussi quotidiennes, de sulfureuses propositions, payées rubis sur l'ongle par leurs rédactrices, qui ne manquent pas de suggérer certaines activités occultes.
Ces petites annonces sont regroupées dans la rubrique "CONTACTS" puis dans les sous-rubriques "RENCONTRES" et "DETENTE".
Une lecture attentive permet, par exemple, d'apprendre que "Helene (sic) 37 ans cherche son homme dispo pr jeux sexuels", que "Julie 41 ans cherche plan sexe avec Homme sur la région", que la "douce et sublime Christelle avec sa magnifique poitrine de 95E" reçoit elle aussi et qu'en sa compagnie "c'est le Nirvana durant 1 H.".....
A priori, ces dames ne sont point soeurs de charité.
Elles exercent ce qu'il est convenu d'appeler "le plus vieux métier du monde".
Ce qui me gêne dans ce rapprochement qui n'est pas fortuit, c'est que le Libre Midi (comme tant d'autres quotidiens régionaux) s'autorise à tirer de non négligeables recettes de ce métier-là. Alors même que dans ses pages diversifiables, ses rédacteurs prônent la vertu au nom de la loi et de la morale.
Juste une question: est-il moral et légal d'encaisser de l'argent qui provient d'activités commerciales que l'on réprouve par ailleurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité