Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
4 juillet 2009

A tu et à toi

Le caniculisme ambiant m'englue dans une sorte de torpeur.

D'où mon absence de réactivité devant certaines informations.

Telles les retrouvailles de Christian et de Georges lors de "l'inauguration" du raccordement des égoûts palavasiens  à Maera, la superstation d'épuration de l'Agglomération de Montpellier.

Christian Jeanjean et Georges Frêche, bien entendu.

Une cérémonie fort conviviale dont Ollivier LE NY, échotier au Libre Midi, rend compte avec un ce qu'il faut d'humour pour que le lecteur ne soit pas tout à fait dupe!

En omettant toutefois de rappeler que ce raccordement ne doit pas grand chose au bon vouloir des deux larrons, mais d'abord et avant tout à l'intervention du préfet d'alors qui, à ma connaissance, fut le seul à ne jamais perdre de vue l'intérêt général.

(J'ai gardé dans mes archives une certaine publication communautaire qui présenta, voilà quelques temps, un certain projet de station d'épuration communautaire dont la réalisation eût coûté fort cher aux populations des communes concernées, et pour des résultats "écologiquement" contestables....)

Oui!

Les retrouvailles de Christian et de Georges!

Dont je subodore qu'elles avaient été préparées par d'occultes rencontres.

S'il faut en croire Christian, c'est, en quelque sorte, une amitié de quarante ans qui s'est renouée devant le point de jonction des deux tyuauteries: l'agglomérative et la palavasienne.

Une amitié particulière, certes, mais qui pourrait s'avérer fort utile au cours des prochains mois.

Christian n'a-t-il pas confirmé, lors de la récente réunion du conseil municipal, qu'il conduirait "sa propre liste" lors des élections régionales de mars 2010?

Georges, à qui l'ancien mécano de Lionel Jospin fait toujours allégence, met en place la stratégie dont il espère qu'elle lui permettra de conserver son trône de Grand Vizir de la Septimanie.

Plutôt que d'essayer de séduire celles et ceux qui, dans sa famille, se sont égarés mais rentront tôt ou tard dans le rang, mieux vaut pour lui disposer d'une sorte de fou du roi sur sa droite.

Quitte à négocier avec ce dernier quelques prébendes post-électorales.

En échange de quoi?

D'un retour qui ne dirait pas son nom de Palavas dans l'Agglo de Montpellier?

Les propos de Frêche sur le prolongement de la troisième ligne de tram vers la station balnéaire ouvrent la porte à toutes les hypothèses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité