Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comédies
25 mars 2009

Aveu?

Notre Edile n'en démord pas: il se serait fait électroniquer lors du récent scrutin qui l'a vu terminer en troisième position parmi les prétendants à la tête de liste de l'UMP pour les élections régionales de 2010.

Dans une récente interview (actuellement en ligne sur le Web), il dénonce d'éventuelles manipulations.

Mais, et surtout, il prononce dès le début de l'interview, une phrase dont l'auteur de ce blog se réjouit: "Le vote électronique peut poser des problèmes....."

Eh oui!

Ce blog est revenu plusieurs fois sur les questions que posent le recours à cette machinerie infernale sensée fournir, en temps réel, des résultats aussi immédiats qu'incontestables.

20080208MachineaVoter

(Photo Rue89)

Il est donc réjouissant de constater que le Premier Magistrat exprime aujourd'hui des doutes sur la fiabilité d'un système qu'il a imposé, dès les élections présidentielles de 2007, aux électrices et aux électeurs de Palavas.

Puisque, selon toujours la même interview, Christian Jeanjean "entend que la démocratie et ses principes soient appliqués...", il serait plus que judicieux qu'à Palavas, dès les élections européennes de juin 2009, soient abandonnées des machines susceptibles de "poser des problèmes".

Un tel abandon éviterait d'entretenir un climat de suspicion sur la "justesse" et "l'honnêteté" des résultats de ce scrutin et de ceux qui suivront.

Un tel abandon permettrait aux électeurs et aux électrices de Palavas de redevenir les acteurs majeurs du processus électoral.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comédies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité